Les formalités pour entrer à Singapour

Découvrez toutes les formalités d’entrée indispensables pour entrer à Singapour sans tracas !

Consultation des ressources officielles

Site Safetravel

Pour les voyageurs et résidents de Singapour, il est crucial de consulter le site officiel Safetravel. Ce site fournit des informations à jour et fiables sur les règles d’arrivée, de départ et de transit.

Recommandations des autorités locales

Suivez toujours les recommandations des autorités locales. Pour des informations complémentaires, consultez les sites internet et les réseaux sociaux de l’OMS, du ministère singapourien de la Santé et de l’ambassade de France à Singapour.

Conditions de passeport et billet retour

Validité du passeport

Un passeport valide pour au moins six mois après la date prévue de votre départ de Singapour est obligatoire. Les voyageurs avec un passeport périmé ou dont la validité est inférieure à six mois seront refoulés à leurs frais.

Billet retour ou de continuation

En plus d’un passeport valide, vous devez présenter un billet retour ou de continuation de voyage. C’est une exigence stricte des autorités locales.

Intégrité du passeport

Assurez-vous que votre passeport est en bon état. Un passeport endommagé, même légèrement, peut entraîner un refus d’entrée sur le territoire.

Déclaration de santé électronique

Avant votre arrivée à Singapour, remplissez la déclaration de santé électronique « SG Arrival Card ». Cette démarche peut s’effectuer jusqu’à trois jours avant votre arrivée.

Certificat de vaccination contre la fièvre jaune

Si vous avez voyagé dans des pays à risque de transmission de la fièvre jaune, un certificat de vaccination valide est obligatoire pour entrer à Singapour.

Il n’y a pas d’autres vaccins nécessaires, mais on vous recommande d’être à jour dans votre schéma vaccinal.

Durée de séjour et extensions

Séjour touristique maximum

Le séjour touristique autorisé à Singapour est de 90 jours avec un « social visit pass » délivré à l’arrivée.

Extension de séjour

Pour prolonger votre séjour, demandez une extension de votre « social visit pass » au moins 7 jours avant l’expiration de votre visa sur le site officiel du gouvernement singapourien.

Conséquences du dépassement de séjour

Tout dépassement de séjour doit être régularisé auprès des services de l’immigration. Les contrevenants s’exposent à une amende.